Les Frères Méduses

Les Frères Méduses

Randall AVERS – guitare
Benoît ALBERT – guitare

// site internet

« Certainement l’un des duos de guitares les plus imaginatifs et passionnants que l’on peut rencontrer de nos jours. »
Guitar International

La collaboration entre Benoît Albert et Randall Avers a débuté au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris en 1999. Cette même année, ils reçoivent le Premier prix de musique de chambre à l’unanimité avec un programme proposant Piazzolla, Rodrigo, Gautier et également la première de la Fantasia Bulgarica d’Atanas Ourkouzounov. En 2008, le duo se reforme sous le nom « les Frères Méduses » avec le désir d’explorer les musiques populaires, la création contemporaine, l’improvisation libre et la composition.

Ils se sont produits à la Guitar Foundation of America, au Festival de Chicago, au Festival String Theory du Hunter Museum, à l’Université d’Oberlin, au Virtuoso Showcase de Nashville, au Festival String et à l’Université de Loyola Miramount à Los Angeles. Ils sont les invités réguliers de la Société de Guitare d’Austin. En Europe, ils se sont produits au Festival de Joué-lès-Tours, La Guitaromania à Agen, à Rennes ainsi qu’au Stavanger Gitarfestival et à la Norges Musikkhøyskole de Norvège.

En 2012 et 2013, ils reçoivent des commandes pour des créations musicales sur le film « The Unknown » de Tod Browning ainsi qu’un projet de création multi-arts sur les courts-métrages de Georges Méliès. Ce deuxième projet est le fruit de la collaboration entre Pierre-Michaël Faure (danseur, chorégraphe et scénographe), William Fedkenheuer et Katharine Gowers, violonistes.

www.lesfreresmeduses.com